Guide de la grippe menstruelle
Guide de la grippe menstruelle
Qu'est-ce que la grippe menstruelle ?
La grippe menstruelle. Certaines femmes ressentent toute une gamme de symptômes grippaux dans les jours précédant leurs règles. Il peut s'agir d'un mal de tête et de nausées, éventuellement d'un inconfort stomacal ou d'une congestion nasale. Cela pourrait être tout cela à la fois !
Bien que la grippe menstruelle ne soit pas un diagnostic médicalement reconnu, c'est un terme couramment utilisé lorsque nous ressentons ces symptômes, ayant l'impression d'avoir la grippe en raison de la montée en hormones et des effets grippaux. Syndrome prémenstruel.
Quelles sont les causes de la grippe menstruelle ?
De nombreuses femmes ressentent des symptômes grippaux après l'ovulation, lorsque les niveaux d'estrogène chutent brusquement, tandis que les niveaux de progestérone augmentent. Cette fluctuation fait partie normalement de votre cycle menstruel, bien que les médecins n'aient pas formellement lié cela à la raison pour laquelle les symptômes du syndrome prémenstruel deviennent plus sévères.
Comment traiter la grippe menstruelle
Il existe quelques pratiques d'automédication simples que vous pouvez faire à la maison pour soulager les symptômes de la grippe menstruelle. Rester hydraté peut aider, et savoir quand se reposer est également important. Une alimentation équilibrée est également une bonne idée, en limitant la consommation d'aliments transformés, d'alcool et de sucre.
Des exercices doux comme le yoga ou la marche sont également d'excellents remèdes naturels pour traiter la grippe menstruelle. Sortir prendre l'air, bouger votre corps aide à augmenter les endorphines et à favoriser la circulation sanguine, améliorant ainsi les symptômes.
Certaines femmes peuvent trouver les médicaments utiles dans le traitement de la grippe menstruelle. Parlez à votre médecin pour discuter des différentes options de traitement disponibles pour vous.
Symptômes de la grippe menstruelle
Bien que la grippe menstruelle soit différente de la grippe (qui est une maladie virale hautement contagieuse nécessitant parfois un traitement médicamenteux), les symptômes sont très similaires.
Les principaux symptômes de la grippe menstruelle comprennent :
Nausées
Courbatures musculaires
Diarrhée
Vertiges
Constipation
Douleurs articulaires
Maux de tête
Douleurs dorsales
Douleurs ou sensibilité abdominales
Ballonnements
Crampes
Sensation de fatigue ou de fatigue
Douleurs articulaires
Fièvre
Difficulté à se concentrer
Qu'est-ce que la grippe menstruelle
Cela vous semble un peu familier ? Vous n'êtes pas seul. L'Association nationale du syndrome prémenstruel (NAPS) indique que jusqu'à 30 % des femmes au Royaume-Uni ressentent des symptômes tels que des ballonnements, des maux de tête, une sensibilité mammaire, ainsi que de la fatigue, de la léthargie et toute une gamme d'autres symptômes chaque mois.
Alors que la grippe menstruelle ne touche pas tout le monde, et que tous les symptômes ne doivent pas nécessairement survenir simultanément, elle est largement considérée comme faisant partie du cycle menstruel de certaines personnes.
Stades du cycle menstruel
Tout au long du cycle menstruel, des étapes surviennent où les hormones changent, affectant votre corps et votre humeur.
Le cycle menstruel commence à partir du premier jour des règles, qui surviennent car le corps libère un œuf non fécondé pendant les règles. Le sang menstruel se compose également de fluide vaginal et de tissu endométrial. Les saignements peuvent durer environ 2 à 7 jours.
Pendant ce temps, la phase folliculaire de votre cycle est également active. C'est là que les follicules se forment sur les ovaires. Ces follicules commencent à se développer et à produire des ovules, dont l'un deviendra finalement suffisamment gros pour être libéré.
L'estrogène commence également à augmenter fortement pendant cette période, ce qui peut entraîner une sensibilité mammaire, des ballonnements, des sautes d'humeur, de l'anxiété, de la fatigue et des difficultés à dormir.
À la fin de cette phase, l'œuf mature est libéré et commence son voyage dans la trompe de Fallope, appelé ovulation. Cette phase cruciale du cycle menstruel ne dure qu'un jour et c'est aussi le moment où vous avez le plus de chances de concevoir chaque mois.
Après l'ovulation, les niveaux de progestérone augmentent, ce qui entraîne un gonflement des seins, une sensibilité, des ballonnements, de l'anxiété, de la fatigue, de la dépression, des sautes d'humeur, une prise de poids et une diminution de la libido. C'est la phase lutéale, également la phase la plus longue du cycle, qui dure environ 12 à 14 jours.
Comme l'œuf mature est réabsorbé par le corps (si vous n'êtes pas enceinte), le cycle recommence lorsque l'œuf est libéré dans le cadre des règles. Les niveaux d'estrogène et de progestérone chutent tous deux, de sorte que de nombreuses femmes commencent à se sentir mieux au début de leurs règles.
Le suivi de votre cycle menstruel est un bon moyen de comprendre votre cycle et ce qui est normal pour vous. Cela peut également vous aider à mieux comprendre les changements qui se produisent dans votre corps et comment les fluctuations hormonales mensuelles vous affectent. Savoir à quoi s'attendre peut vous aider à mieux gérer les symptômes de la grippe menstruelle. Le savoir, c'est le pouvoir, alors armez-vous autant que possible d'informations sur votre cycle.
Se préparer pour vos règles
Une fois que vous comprenez votre cycle et ce à quoi vous attendre, vous aurez une bonne idée de votre flux et de ce qui est normal. De nombreuses femmes ressentent généralement les saignements les plus abondants les deux premiers jours de leurs règles, lorsque les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent également être les plus sévères.
Prendre des mesures pour vraiment prendre soin de vous pendant cette partie de votre cycle (les soins personnels pour les femmes sont importants tout au long du mois, surtout pendant cette partie du cycle menstruel !) et se préparer pour vos règles. Porter une paire confortable de culottes de règles peut éliminer les tracas liés au changement de serviettes hygiéniques ou de tampons dans des cabines exiguës et peut vous soutenir doucement lorsque vous saignez directement.
Nos culottes de règles sont dotées d'un design à quatre couches pour une protection renforcée contre les fuites. De plus, vous aurez une élégante paire de culottes qui ne s'enfoncera pas dans votre ventre, soulageant ainsi les désagréments liés à la nausée ou aux crampes.